vos Yeux



Défauts de vision

La myopie : est un défaut de vision qui se manifeste par une mauvaise vision au loin. On la corrige avec une lentille concave (mince au centre et épaisse au bord). Un œil myope est un œil trop long c’est-à-dire la distance entre la cornée et la rétine est grande. Plus la myopie est grande plus l’œil est long. L’image se dorme en avant de la rétine qui est la partie responsable de la vision. On reconnait une lentille concave (il faut insérer une photo) en regardant à travers les objets paraissent plus petits.

L’hypermétropie : est un défaut de vision qui se manifeste par une meilleur vision de loin que le proche. On la corrige avec une lentille positive, convexe (mince au bord et plus épaisse au centre). Un œil d’hypermétrope est un œil trop court c’est-à-dire la distance entre la corné et la rétine est petite. On reconnait une lentille convexe (il faut insérer une photo) en regardant à travers les objets grossissent (comme une loupe).

L’astigmatisme : C’est un trouble de la vie qui est causé par une mauvaise courbure de la cornée. La vision n’est pas précise au proche comme au loin. La cornée au lieu d’être sphérique (ronde) elle est ovale (comme la forme d’une œuf). Parfois, les formes sont plus difficiles à distinguer. On corrige l’astigmatisme avec un verre torique et l’épaisseur n’est pas la même sur bord. On reconnait une lentille d’astigmatisme en regardant à travers et en tournant la lentille, les objets se déforment dans un sens ou dans l’autre.

La presbytie : Ce n’est pas un défaut de vision. Il se manifeste par une mauvaise vision de proche dû au manque d’accommodation du cristallin car il perd son élasticité et de sa capacité de bomber et s’accommoder. Elle se manifeste autour de 40 ans On corrige la presbytie par des verres foyers progressifs et cela pour donner la meilleure vision pour le loin, l’intermédiaire et le proche. Le haut du verre est pour le loin, le centre du verre est pour l’intermédiaire et le bas du verre et pour le proche.